Les cinq premiers matches n'ayant pas débouché sur le bilan espéré (une seule victoire), l'équipe de France féminine n'avait plus le choix ce vendredi soir. Il lui fallait une victoire pour rester en course pour la qualification. Problème : les Bleues se trouvaient opposées à l'Allemagne, solide leader du tournoi. Un statut qui s'est confirmé dans le résultat, avec une nouvelle prestation intéressante de la sélection de Yann Julien mais une nouvelle défaite au final (13-14).
Dans un début de match cadenassé, les Françaises faisaient une première différence grâce notamment à la combativité de Myriam Djekoundade (7-3). En face, les Allemandes peinaient énormément à marquer, ce qui permettait aux Bleues de maintenir l'écart sans se montrer brillantes en attaque.
La pièce tombe (encore) du mauvais côté
La réaction de la Mannschaft arrivait finalement avec un 5-1 (8-8). Alors qu'il restait moins de trois minutes, les deux équipes échangeaient les paniers mais aucune ne faisait de vraie différence. Les Allemandes retrouvaient finalement de la réussite longue distance au meilleur des moments et arrachaient la victoire sur un tir à mi-distance dans les dernières secondes, après plusieurs ratés français (13-14).
Une désillusion de plus pour les joueuses de Yann Julien, qui concèdent une nouveau revers dans ce tournoi. La défaite de trop, qui les élimine de la course au top 6 avant même la dernière journée. Au vu de l'investissement mis dans cette saison de préparation et des ambitions légitimes que pouvait nourrir cette équipe devant son public, la déception est d'autant plus grande. Les espoirs du 3x3 français reposent désormais sur l'équipe masculine, en bonne position pour se qualifier pour le play-in.