Aller au contenu

JO 3x3 : Débordée par l'Espagne, l'équipe de France féminine concède une deuxième défaite

Revenue au score après avoir été menée par l'Espagne, l'équipe de France féminin 3x3 n'a pas su profiter de sa bonne dynamique pour l'emporter (12-17). Avec deux défaites en autant de matches, les Bleues confirment leur début de compétition difficile.

Hortense Limousin © FIBA

Défaites hier face à une solide Chine pour leurs débuts dans ces Jeux Olympiques 2024, les Bleues de l'équipe de France se devaient de relever la tête et de l'emporter face aux Espagnoles pour ne voir leurs ambitions contrariées. Une deuxième rencontre malheureusement mal négociée par Marie-Eve Paget et ses coéquipières (12-17), qui n'ont pas su appuyer au moment où elle se sont retrouvées en tête.

Les premières secondes étaient pourtant poussives, avec une équipe de France inefficace en attaque (0-4). Petit à petit, les Tricolores imposaient leur intensité défensive, jusqu'à reprendre l'avantage sur un and-one de Myriam Djekoundade après 4 minutes (6-5).

Un avantage de courte durée pour les Françaises

L'Espagne ne se laissait pas impressionner pour autant par son hôte et reprenait deux points d'avance à moins de trois minutes du buzzer final (9-11). Egalement pénalisées par les fautes, les Bleues concédaient de précieux points sur la ligne de réparation et laissaient leurs adversaires filer vers la victoire (12-17).

Maladroite (seulement 7 tirs inscrits sur 24 tentative), la France enregistre donc une deuxième défaite en autant de rencontres. Un bilan bien inférieur aux ambitions de médaille de la sélection française. Les Bleues joueront gros dès demain, avec une première journée à deux matches qui pourraient leur permettre d'enfin se lancer dans ce tournoi. Ou de voir les premières places s'éloigner un peu plus.

Boxscore France - Espagne / Classement tournoi féminin

Commentaires

Fil d'actualité