Bien lancés dans ces Jeux Olympiques de Paris après leur victoire inaugurale contre la Pologne, les Bleus du 3x3 étaient en quête de confirmation ce mercredi. Contre une belle équipe lituanienne, vice-championne d'Europe, les hommes de Karim Souchu sont parvenus à décrocher une très belle deuxième victoire dans ces Jeux Olympiques (21-20).
Avec deux tirs rapidement inscrits derrière l'arc, la France faisait parler son adresse et réalisait une très bonne entame (6-3). Alors que la Lituanie peinait à trouver des solutions en attaque, l'activité de Jules Rambaut près du cercle (9 points, 4 rebonds) était également précieuse et les Tricolores maitrisaient leur sujet à mi-parcours (11-7).
Timothé Vergiat encore décisif
Pourtant, les Lituaniens n'étaient pas si loin et semblaient capables de revenir rapidement au score (16-15). Mais leurs ardeurs étaient freinées par leur indiscipline, qui permettait aux Bleus de se rapprocher des 21 points sur la ligne des lancers-francs. Après avoir vu leurs adversaires remonter 4 points de retard, les Bleus concluaient finalement l'affaire dans les dernières minutes sur un panier de leur homme du soir, Timothé Vergiat ! (21-20).
Excellent tout au long de la partie (8 points), le Blésois aura porté sa sélection jusqu'à une deuxième victoire qui a failli lui échapper, comme il avait pu le faire lors de la campagne de qualifications aux JO. Dans une arène de la Concorde conquise, les Bleus préservent donc leur invincibilité et continuent d'occuper la tête du classement après deux rencontres. De bon augure avant la journée à deux matches qui les attend demain, face aux Pays-Bas et à la Serbie.