Aller au contenu

JO : Dennis Schröder sera le porte-drapeau de la délégation allemande

Après Giannis Antetokounmpo pour la Grèce et Le Bron James pour les Etats-Unis, un autre basketteur sera le porte-drapeau de sa délégation aux Jeux Olympiques de Paris : Dennis Schröder pour l'Allemagne.

©FIBA

Dennis Schröder sera accompagné de la judokate Anna-Maria Wagner et il est le deuxième basketteur à être porte-drapeau de l'Allemagne aux Jeux olympiques, après Dirk Nowitzki, en 2008 à Pékin. Il est également le premier athlète noir à avoir cet honneur.

Il convient de noter que la sélection a été effectuée après un vote ouvert au public et non par mandat direct du Comité olympique du pays. Plus de 500 000 personnes ont participé au vote, et ce nombre a fortement augmenté puisque dans la procédure correspondante qui avait été suivie pour les Jeux Olympiques de Tokyo, environ 120 000 personnes avaient voté. Schröder a été préféré au tennisman Alexander Zverev et au tireur Christian Reitz.

Le champion du monde s'était porté candidat il y a quelques mois, déclarant que cela :

« montrerait quelles opportunités incroyables ce pays peut offrir aux enfants et aux personnes à la peau foncée et issues de l'immigration ».
Allemagne : Dennis Schröder, le petit prince devenu roi
Meneur talentueux à la personnalité fantasque établi en NBA depuis une décennie, Dennis Schröder est le leader d’une équipe d’Allemagne montée en puissance ces dernières années et désormais championne du monde. Portrait du patron de la Mannschaft, que les Bleus défieront en phase de groupe aux JO.

Commentaires

Fil d'actualité