Les Jeux olympiques de Tokyo sont officiellement reportés d’une année mais le directeur général de USA Basketball Jerry Colangelo et l’entraîneur Gregg Popovich resteront attachés à l’équipe en 2021, a déclaré mardi Colangelo.
« Les engagements que tout le monde a pris pour 2020 sont toujours là; nous sommes à fond et nous sommes engagés. Il est important de faire face aux inconnus et à ce virus. Cela aussi passera et nous serons de retour pour le bien-être de tous. »
Il reste à savoir quelles seront les dates des JO en 2021 et ceux de la saison NBA pour savoir si celles-ci ne se télescoperont pas. La semaine dernière, dans une interview avec ESPN, le commissioner de la NBA, Adam Silver, a déclaré qu’il était possible que le calendrier de la NBA puisse changer à l’avenir et éventuellement se déplacer plus tard dans l’année.
« Nous devons attendre de voir comment tout est organisé et nous procéderons aux ajustements », a déclaré Colangelo. « Nos joueurs sont d’abord des joueurs de la NBA, avouons-le. »
Photo: FIBA