Aller au contenu

JO : Toute l'équipe grecque sera à la cérémonie d'ouverture derrière Giannis Antetokounmpo

Non seulement sa star Giannis Antetokounmpo sera le porte-drapeau de la délégation, mais c'est toute l'équipe grecque qui va participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques le vendredi 26 juillet alors qu'elle jouera dès le lendemain face au Canada à Villeneuve d'Ascq.

©FIBA

Petros Synadinos, chef de la délégation grecque aux Jeux Olympiques, a expliqué qu'un programme adapté de voyage est en cours d'élaboration sachant que 220 kilomètres séparent Paris du village olympique de Villeneuve d'Ascq.

« Tout d'abord, c'est très gratifiant que nous ayons appris en tant que responsables de la mission à Paris qu'ils ont exprimé le souhait que tous les gars soient présents à la cérémonie d'ouverture sur la Seine. Cela donne un crédit supplémentaire à tous les gars et lors du dernier match qu'ils ont joué au Palais des Sports et de l'Amitié (NDLR: du Pirée pour le TQO), ils ont montré à quel point ils aimaient l'équipe et la Grèce. Nous sommes donc également heureux et fiers de les avoir parmi nous. Comme vous l'avez compris, nous mettrons tout en œuvre pour créer les conditions propices pour que les garçons ne se fatiguent pas, qu'ils viennent tous, ce que je souhaite et j'espère, et reviennent le plus reposés et en sécurité possible à Lille. Le comité d'organisation, parce qu'il a d'autres demandes de la part d'autres équipes qui seront à Lille, a commencé à élaborer un programme spécial de voyage aller-retour Lille-Paris. Bientôt, nous aurons des nouvelles plus précises. C'est la première fois que la cérémonie d'ouverture a lieu en dehors d'un stade olympique. C'est un défi non seulement pour les organisateurs, mais aussi pour les futurs Jeux Olympiques. Au-delà des questions de sécurité, qui sont toujours d'actualité dans chaque événement, le problème est surtout organisationnel".

Commentaires

Fil d'actualité