Aller au contenu

JO : Un top 50 des meilleurs joueurs... vu des Etats-Unis

Le site Sbnation a classé selon son avis les 50 meilleurs joueurs du tournoi olympique de Paris. C'est très subjectif.

Rudy Gobert. ©FIBA

Comme le fait remarquer le site, l'époque où les États-Unis gagnaient l'or sans difficulté est révolue depuis longtemps.

"Le reste du monde frappe à la porte, attendant simplement l'occasion de détrôner USA Basketball de la première marche du podium."

Les Américains sont toujours très bien placés dans ce top 50 mais les trois premiers rangs sont squattées par des étrangers : 1- le Serbe Nikola Jokic, 2- le Grec Giannis Antetokounmpo, 3- le Canadien Shai Gilgeous-Alexander... juste avant Stephen Curry, LeBron James et Kevin Durant.

Les Français ? Ils sont 5 à figurer dans ce classement.

Rudy Gobert est 8e. Victor Wembanyama 11e. "Agé de 20 ans, Wembanyama se sent destiné à être le meilleur joueur de ce tournoi aux prochains Jeux Olympiques de 2028 à Los Angeles," écrit le site. Evan Fournier est 31e. Ce qui est bien aimable étant donné ses deux dernières saisons en NBA et ce qu'il a montré en préparation. Il devance ainsi le Canadien RJ Barrett. Nicolas Batum est 35e. Bilal Coulibaly 46e.

Pas de Mathias Lessort ni de Guerschon Yabusele. On peut penser que l'auteur de l'article, Ricky O'Donnell, ne regarde pas souvent sinon jamais des matches d'Euroleague.

Commentaires

Fil d'actualité