Aller au contenu

Joffrey Lauvergne et le Zalgiris Kaunas : « Je suis à un stade de ma carrière où le plus important est de profiter du basket. J’aime vraiment être ici »

Entre Joffrey Lauvergne (2,11m, 29 ans) et le Zalgiris Kaunas, c’est une histoire d’amour. C’est ce qui transpire d’une interview donnée à BasketNews alors que le pivot international a prolongé son contrat avec le club lituanien jusqu’en 2023.

Entre Joffrey Lauvergne (2,11m, 29 ans) et le Zalgiris Kaunas, c’est une histoire d’amour. C’est ce qui transpire d’une interview donnée à BasketNews alors que le pivot international a prolongé son contrat avec le club lituanien jusqu’en 2023.

« Je suis à un stade de ma carrière où le plus important est de profiter du basket. J’aime vraiment être ici. Non seulement nous gagnons beaucoup de matches, mais il y aussi l’organisation, les coéquipiers, les entraîneurs, j’aime vraiment tout. Lorsque vous êtes plus jeune, vous vous souciez davantage de plein de choses. Maintenant, je me soucie de la situation au niveau du basket. C’est très bien ici et je veux que ça continue. Je parle à Leo (Westermann) tous les jours. Avant même de venir ici, j’avais l’impression de connaître chacun d’eux. J’en savais beaucoup sur eux. En conséquence, je me suis adapté très rapidement, en quelques jours. «

Avant même la mise en quarantaine de la Lituanie, Joffrey Lauvergne a réussi à visiter le pays, Palanga, Klaipeda et Trakai.

« J’aime l’histoire et la géographie, alors j’aime tout voir moi-même. »

Fin septembre de l’année dernière, le président Emmanuel Macron s’est rendu en Lituanie et Lauvergne a eu l’occasion de le rencontrer. Ce n’était pas sa première expérience présidentielle.

«En 2013, j’étais à une réception avec François Hollande lorsqu’il nous a invités après avoir remporté le Championnat d’Europe. J’ai rencontré le président de la Serbie 2-3 fois parce qu’il aime le basket. Rencontrer de telles personnes est un sentiment spécial. Et vous pouvez voir qu’ils aiment le basket. C’est un grand honneur. »

Le Zalgiris a remporté 8 victoires lors des 10 derniers matches, et Joffrey Lauvergne a compilé 13 points, 6,8 rebonds et 1,9 passe au cours de cette séquence. Le 8 janvier, il est devenu le MVP de l’Euroleague de la semaine après avoir réalisé 29 points et 9 rebonds face au Khimki Moscou. Hier, lors de la victoire à Valence (78-79), il s’est fendu d’un double double avec 13 points et 12 rebonds. Tout va bien !

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité