Au plus fort de la saison, le Zalgiris Kaunas construit déjà son futur et c’est ainsi qu’il prolonge son pivot Joffrey Lauvergne (2,11m, 29 ans) jusqu’à la fin de l’exercice 2022-2023 suivant le modèle du 1+1.
Arrivé au Zalgiris cet été, l’international est devenu une pièce indispensable de l’équipe et apporte en Euroleague 11,6 points, 5,8 rebonds et 1,5 passe en 21 minutes. Il est deuxième de l’équipe après Marius Grigonis à l’évaluation (13).
« Nous sommes heureux que Joffrey Lauvergne continue de jouer à Kaunas », commente le coach Martin Schiller. « Il est une partie très importante de notre équipe. Nous voyons tous ses qualités de basketteur sur le terrain, mais la façon dont Joffrey est en dehors du terrain est tout aussi importante. La combinaison des deux choses était la raison pour laquelle nous voulions qu’il reste à Kaunas. Il s’identifie au club, est un excellent coéquipier, et en ajoutant cela à ses incontestables capacités de basketteur, il devient clair pourquoi nous avons cherché à le garder à l’avenir. Il est également très important que Joffrey accepte immédiatement notre proposition. Cela montre qu’il fait confiance en notre vision et qu’il aime ce qu’il a découvert au Zalgiris. »
Photo: Euroleague