Aller au contenu

John Roberson et l’Asvel, c’est fini

Champion de France 2017 avec l’Elan Chalon, le meneur de jeu américain John Roberson (29 ans, 1,80m) aura vécu un exercice 2017-2018 bien compliquéesous le maillot de l’Asvel. Notamment avec des stats en baisse (11pts, 5pds pour 12.2 d’éval en moyenne par match) et une mise à pied en cours de saison

Champion de France 2017 avec l’Elan Chalon, le meneur de jeu américain John Roberson (29 ans, 1,80m) aura vécu un exercice 2017-2018 bien compliquéesous le maillot de l’Asvel. Notamment avec des stats en baisse (11pts, 5pds pour 12.2 d’éval en moyenne par match) et une mise à pied en cours de saison qui l’avait privé du match contre Nanterre à la U Arena « en raison de comportements contraires aux dispositions du règlement intérieur du club ».

Alors que le triple champion de Suède avait signé un contrat de deux ans, le club villeurbannais a annoncé aujourd’hui une séparation « à l’amiable » entre les deux parties, précisant également que les contrats de Nicolas Lang, Darryl Watkins et Adrian étaient également arrivés à leur terme.

Capable du meilleur comme du pire cette saison, John Roberson repart tout de même de Villeurbanne avec le record de points inscrits par un joueur de l’Asvel en Coupe d’Europe. Il devrait signer au club russe de Enisey Krasnoyarsk.

Pour l’instant, dix joueurs composent l’effectif de l’Asvel pour 2018-2019 : DeMarcus Nelson, Théo Maledon, AJ Slaughter, Sofiane Briki, Charles Kahudi, David Lighty, Livio Jean-Charles, Amine Noua, Alpha Kaba et Khadim Sow.

Commentaires

Fil d'actualité