Jonathan Rousselle (1,87m, 27 ans) sera en civil ce soir pour la réception de Villeurbanne. Le meneur choletais est victime d’un lésion au tendon d’Achille du pied droit. C’est la première vraie blessure de sa carrière mais qui survient à un moment où Cholet Basket n’est plus réellement en danger de descente. Et puis, son absence ne devrait pas s’éterniser.
« J’ai des soins tous les jours, mais pas d’ondes de choc. La règle, c’est repos et glace », explique t-il à Ouest France. « Je vais avoir une échographie de contrôle vendredi, et après normalement, ce sera reprise. Personnellement, j’ai envie de reprendre. Si on me dit de jouer demain, je joue, mais d’un autre côté le tendon d’Achille, c’est un truc super fragile… »
Le meneur choletais tourne à 15,8 de moyenne à l’évaluation sur les 13 derniers matches avec quelques performances de choix notamment devant Antibes (21 points et 6 passes) et Pau (18 points et 8 rebonds).
« Une blessure, c’est forcément une coupure. Maintenant, je ne me suis rien rompu non plus. Il ne s’agit que de 10 jours. Je vais juste essayer de rester bien au niveau cardio, aller à la piscine, m’entretenir au niveau musculation. Et puis essayer de revenir contre Monaco , comme si rien ne s’était passé. Je pense que c’est surtout dans la tête, qu’en 10 jours je ne vais pas perdre mes sensations, la confiance que j’ai accumulée ou mon basket. »
Photo: Cholet Basket