Après Justin Bibbins, Williams Narace et Quentin Losser, la JDA Dijon poursuit son recrutement estival. Le club bourguignon a annoncé ce mardi l’arrivée de l’ailier-fort américain Jordan Barnett (2,01 m, 29 ans) pour la saison 2025-2026.
𝗝𝗢𝗥𝗗𝗔𝗡 𝗕𝗔𝗥𝗡𝗘𝗧𝗧 𝗥𝗘𝗝𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗟𝗔 𝗝𝗗𝗔 ! 🤩
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) July 22, 2025
L’ailier américain portera les couleurs de la Jeanne la saison prochaine ! 🔥
Welcome Jordan! 💙
📄 Plus d’info sur https://t.co/oBdRWUrYEP#MyJDA #JDAFamily pic.twitter.com/BGY3KfAGjZ
Non drafté en NBA en 2018, l’Américain est un poste 4-3 expérimenté, avec à son actif une saison en G-League et six en Europe, dont trois à dominer le championnat hongrois et trois en Allemagne dont une dernière avec Hambourg, où il valait 10,2 points à 42,7 % aux tirs et 3,5 rebonds de moyenne en Eurocup ainsi que 11,0 points et 4,8 rebonds dans le championnat allemand, avec 39,6 % d’adresse à 3-points !
La saison précédente, l'ancien pensionnaire des universités de Texas et Missouri avait également connu la FIBA Europe Cup, qu’il disputera de nouveau avec la JDA, sous le maillot de l’Alba Fehervar (15,7 points et 7,2 rebonds de moyenne pour 20,7 d’évaluation dans le championnat hongrois).
La réaction du directeur sportif Fabien Romeyer : « Son profil de stretch 4 va nous apporter de la pertinence dans notre volonté d’espacer le jeu. Il contribuera à aérer notre système, notamment grâce à la qualité de son tir extérieur. Il devra également pouvoir donner quelques minutes sur le poste 3 afin de relayer Gregor Hrovat. Jordan va nous offrir également des options défensives que nous n’avions pas les saisons précédentes. Auteur d’une saison solide en Bundesliga, il a su se montrer constant et performant pour son retour dans le championnat allemand mais également lors de sa première expérience en Eurocup. »

