Jordan Lloyd n'a raté qu'un seul de ses 9 shoots, ce qui lui a permis d'inscrire 20 points en un peu plus de 19 minutes. On peut appeler ça des débuts réussis pour celui qui vient d'être naturalisé polonais sans avoir jamais joué dans le pays.
"J'essaie d'apprendre le plus possible de mes coéquipiers, a t-il commenté. Notre état d'esprit est de toujours jouer dur. Ne jamais abandonner, se concentrer pleinement sur le combat. Sur le terrain, il faut toujours se donner à 1000 %. Jouer pour l'équipe nationale est une nouvelle expérience pour moi, mais j'adore ça. J'ai hâte de relever le prochain défi. L'objectif à l'EuroBasket est de gagner, peu importe qui est en face. Je suis en contact avec Mateusz Ponitka depuis quelques années, depuis que nous jouons dans la même équipe. C'est un ami proche et nous avons toujours eu une bonne complicité. C'est mon capitaine, il facilite grandement mon intégration dans l'équipe. »
Le coach de la Pologne Igor Milicić était évidemment ravi de la production de l'arrière monégasque :
« Nous savions de quoi Jordan était capable. Nous avions besoin d'un joueur comme lui. C'est un scoreur, capable de créer, et surtout, il est agressif en défense. Cela correspond à nos besoins. Il n'est pas encore au meilleur de sa forme. Nous devons le faire progresser progressivement, mais nous avons suffisamment de temps avant l'EuroBasket. »
Igor Milicić a par ailleurs évoqué le forfait de l'ailier-fort des San Antonio Spurs, Jeremy Sochan.
« L'absence de Jeremy est une situation tactique difficile, mais elle motive aussi tout le monde à se dépasser. Cela pourrait nous rapprocher. Nous envisagions déjà d'associer Aleksander Balcerowski à Dominik Olejniczak. Avec le départ de Jeremy, nous devons combler le vide dans la défense à quatre de manière qualitative, en utilisant différentes options. Nous devons trouver les solutions les plus adaptées. »
La Pologne sera à l'EuroBasket à Katowice dans le groupe de la Belgique, de la France, de l'Islande, d'Israël et de la Slovénie.