Aller au contenu

Jordan Theodore quitte les Mets pour Vitoria en plein entraînement !

Le meneur de jeu américain au passeport macédonien Jordan Theodore (1,82 m, 34 ans) rejoint Baskonia Vitoria d'une façon pour le moins cavalière.

©Thomas Savoja

L'entraînement des Métropolitans tirait à sa fin lorsque Jordan Theodore a pris ses cliques et ses claques. Il venait de recevoir un message comme quoi il devait prendre un vol pour le pays basque.

Jordan Theodore était arrivé cet été dans le club du 92 et en 12 matches -il en a manqué en raison d'une blessure-, il a tourné à 13,3 points et 3,9 passes avec une nette amélioration ces dernières semaines. Baskonia était à la recherche d'un meneur suite à la blessure de Chris Chiozza et a contacté Theodore qui disposait dans son contrat d'une clause de sortie pour un club d'Euroleague.

« On ne peut pas l’empêcher de partir, il est dans son droit. Mais la manière n’est pas correcte, elle est plus que discutable, tonne le président des Mets, Alain Bouvard au Parisien. Il ne nous avait absolument pas prévenus de sa volonté de partir ni d’un éventuel contact avec un autre club. Il y a le contrat mais il y a aussi le respect des relations humaines, j’ai l’impression qu’il a oublié… Ça prouve son état d’esprit par rapport au club. »

Ce camouflet est le dernier signe de la débandade des Metropolitans, lanterne rouge de la Betclic Elite, et qui ont vu Amar Gegic et Josh Carlton partir l'un pour Gran Canaria et l'autre pour Darussafaka. Ils sont évidemment à la recherche d'un autre meneur de jeu pour suppléer Jordan Théodore, mais leur situation apparaît de plus en plus désespérée.

Commentaires

Fil d'actualité