Comme souvent depuis le début de la saison, Nolan Traoré a été dans le dur ce vendredi dans la défaite de Brooklyn contre les Rockets (120-96). Face à la densité physique des Texans, le jeune arrière a eu du mal à exploiter son gros point fort : l'attaque vers le cercle, et s'est donc écarté du cercle, sans grand succès (3 points à 1/8 au tir, dont 1/5 de loin). De quoi frustrer son entraîneur Jordi Fernandez en après-match.
"J’ai besoin qu’il utilise son superpouvoir et qu’il aille dans la raquette. Je trouve qu’il est tombé dans le piège de shooter à chaque fois qu’ils passaient sous l’écran. Sauf que la plupart du temps, ils vont le faire parce que c’est ce qu’ils veulent que Nolan fasse. Et s’il continue de shooter et de rater… Vous savez, faire la même chose encore et encore en voyant les mêmes résultats, c’est la définition de la folie. [...] Ça me va s’il shoote à 3-points en sortie de dribble, même si je n’adore pas ça parce qu’il n’a pas encore montré qu’il peut le réussir de façon constante, alors qu’il peut shooter autant de 3-points en catch-and-shoot qu’il le veut, mais il n’a pas joué de la façon dont je veux qu’il joue."
😨 "Faire sans cesse la même chose en attendant un résultat différent, c’est la définition de la folie... S’il progresse de 1 % demain, c’est exactement ce que je veux voir"
— Eliott Caillot (@eliott_caillot) January 2, 2026
🎙️ Jordi Fernandez sans filtre sur Nolan Traore après la défaite face aux Rockets.
Q : @HolmesScribe pic.twitter.com/qhpsq1SVeR
Toutefois, il y a également du positif autour des performances de Nolan Traoré. En effet, le Français reste encore très jeune (19 ans), et a d'ailleurs été l'un des deux seuls joueurs de Brooklyn à ne pas avoir un +/- négatif ce vendredi avec Cam Thomas, qui a loué les efforts du Français.
"Nolan est bon, il est rapide, il fait avancer la balle, il nous met dans de bonnes positions. Ça va lui prendre du temps, mais il a été bon et productif. Je suis très content de jouer avec lui."
“Nolan’s great, fast. Pushes the ball, gets us into sets…really happy to be playing with him…”
— YES Network (@YESNetwork) January 2, 2026
- Cam Thomas, after his third game back from injury, on running alongside Nolan Traore. #NETSonYES pic.twitter.com/Oo6mR6FJQK

