Aller au contenu

JT Shumate, un poste 4-3 shooteur à la JL Bourg

En raison de diverses blessures, la JL Bourg a décidé de signer le poste 4-3 JT Shumate (2,00 m, 26 ans), qui arrive de Nymburk.

Formé aux Toledo Rockets, JT Shumate y a reçu plusieurs distinctions en tant qu’étudiant-athlète pour ses excellents résultats scolaires. Sa première année professionnelle s'est déroulée en Roumanie, à Voluntarie, avant de rejoindre Nymburk, qui a obtenu 45 victoires pour 4 défaites dans le championnat national, tout en disputant un quart de finale de Basketball Champions League. Il a obtenu des stats de 7,6 points et 3,5 rebonds en 18' de moyenne en BCL.

« Cette mauvaise nouvelle de la blessure d’Adrian (Nelson) est un coup dur, mais nous n’avons pas le droit de nous apitoyer, et devons aller de l’avant, notamment pour soutenir Adrian," commente le conseiller François Lamy. Nous devions cependant aussi réagir rapidement, pour ne pas démarrer avec une incertitude aussi forte sur un poste 3 et 4 qui présente son lot d’inconnues. En incorporant un poste 4-3 spécialiste du tir, nous répondons à un manque potentiel. Nous n’avons pas voulu réfléchir en termes de nationalité, ce qui devient une hérésie dans ce basket mondialisé, mais bien rechercher une forte spécificité de shoot longue distance. Le coach de Nymburk qualifiait JT de son meilleur shooteur, il était également référencé en NCAA pour sa grande efficacité aux tirs. Très enthousiaste et volontaire, c’est également un défenseur engagé, qui compense son physique moins athlétique par une grande activité et son intelligence de jeu. Nous pensons qu’il viendra compléter efficacement le tout nouveau puzzle de notre nouvelle équipe et de notre nouveau staff. »

Fil d'actualité