Aller au contenu

Juancho Hernangomez : NBA-Euroleague, une transition difficile

L'Espagnol Juancho Hernangomez (2,06 m) a 339 matches NBA à son actif, mais ses productions avec le Panathinaikos sont décevantes. Son coach Ergin Ataman donne l'explication.

©Euroleague

Juancho Hernangomez tourne à 4,3 points et 3,7 rebonds depuis le début de la saison d'Euroleague. Ce n'est pas folichon pour un ancien NBAer -il était à 6,2 points et 3,5 rebonds avec le Utah Jazz, il y a deux ans, et surtout à 12,9 points et 7,3 rebonds avec les Minnesota Timberwolves en 2019-20- qui est de plus implanté dans l'équipe d'Espagne avec quelques médailles à la clé. Lors de la victoire face au Real (86-97) et alors que Mathias Lessort flambait, Juancho Hernangomez était dans ses standards avec 6 points et 2 rebonds. La parole à son coach :

" Les joueurs qui reviennent en Euroleague après un long passage en NBA ont quelques problèmes, ils y jouent moins de minutes et n'assument pas autant de responsabilités. En Euroleague, c'est parfois un problème, pas seulement pour Juancho. Il a un bon caractère et travaille dur, mais il commet parfois des erreurs cruciales lors des matchs. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune joueur (NDLR : 28 ans quand même), mais je pense qu'il a beaucoup de choses dans lesquelles progresser", estime Ergin Ataman, qui reprend : "C'est un joueur de très qualité, il a de très bons fondamentaux, mais il doit peut-être être plus fort pour être compétitif face aux défenses coriaces et agressives qui sont présentes dans la compétition. En Euroleague, les matchs sont exigeants de la première à la dernière minute, ce n'est pas comme en NBA où les trois premiers quarts-temps sont mous et dans le dernier le match commence. C'est pour cela qu'il a encore quelques problèmes, mais je pense qu'il fait beaucoup de progrès"

Commentaires

Fil d'actualité