Cette fois, les Sharks d’Antibes ont fait de la résistance et menaient 28-17 après un quart-temps et encore 38-28 à la 15e minute. Feu de paille. Châlons-Reims leur a passé un 16-2 et sous la houlette du meilleur marqueur de Jeep Elite, Devin Ebanks (20 points et 12 rebonds) et de Jimmy Baron (23 points, à 7/10 à trois-points) les Champenois ont pris pour de bon les commandes.
Sans le pivot Chris Otule non qualifié, ni Trevor Thompson et Viktor Gaddefors, les Antibois étaient bien trop diminués et se sont inclinés 78-87. Avec 22 points et 10 rebonds, Tim Blue a été le plus productif. Le coach Julien Espinosa a salué le courage de ses garçons en conférence de presse, des propos repris par L’Union.
« Je pense qu’on était court dans les ressources que nous avions dans l’équipe ce soir. On avait que deux intérieurs et c’est dur de conserver le rythme, l’intensité. Elle a fabriqué de la cohésion entre-temps, par rapport au match face à Chalon-sur-Saône. Il faut être capable de distinguer le résultat d’un comportement d’une équipe. Les garçons se sont entraidés, ont collaboré, ne se sont pas repliés sur eux-mêmes. »
Et même si son équipe est toujours sans victoire en huit journées, le coach des Sharks se veut optimiste:
« On a eu le comportement qui va nous permettre de nous maintenir en Pro A. »
Méthode Coué?
.Photo: Louis Campbell (Sharks)