Aller au contenu

Kemba Walker (Monaco) : "Mon amour pour le jeu est ce qui me fait continuer"

L'émission Crossover animé par l'ancien joueur Joe Arlauckas accueille chaque saison les plus grandes stars de l'Euroleague et elle ne pouvait que dérouler le tapis rouge au Monégasque Kemba Walker.

©Euroleague

L'ancien champion NCAA a passé 12 saisons en NBA, où il a été sélectionné à quatre reprises dans l'équipe All-Star et il reste le meilleur marqueur de tous les temps dans l'histoire de la franchise des Charlotte Hornets. Avant de devenir célèbre, Walker était un enfant de New York qui adorait le basket-ball et perfectionnait ses compétences sur les terrains asphaltés. Celui sur lequel il a commencé à briller était le célèbre Rucker Park, que Walker a continué à fréquenter même après avoir été à l'université.

« Le streetball, c’est là où j’ai commencé. Je voulais donc continuer à y aller autant que possible", a commenté Walker à propos de ses années à jouer au Rucker. "C'était de bons moments."

Après avoir joué pour la Rice High School, où il était le coéquipier du futur joueur de l'Euroleague, de Gravelines et de Boulazac, Edgar Sosa, Kemba Walker a joué à la fac à l'Université du Connecticut. C'est là qu'il a gagné le surnom de « Cardiac Kemba » pour son buzzer beating jumper en quarts de finale du tournoi de la Big East.Walker et UConn ont continué à écrire l'histoire jusqu'à remporter le championnat NCAA 2011. Quelques mois plus tard, il a été recruté par l'idole de son père, Michael Jordan, et les Hornets. Bien qu’il ait atteint des niveaux de renommée et de richesse -près de 200 millions de dollars de gains en carrière- dont Walker n’aurait pas pu rêver lorsqu’il était enfant à New York, ce n’est pas ce qui l’a conduit au succès.

"Mon amour pour le jeu est ce qui me fait continuer. J'aime jouer au basket. C'est ce qui m'apporte de la joie. C'est ce qui me fait oublier tout ce qui se passe dans ma vie. C'est ce qui me permet de continuer, chaque jour, peu importe à quel point c'est difficile."

Walker avait de nombreux coéquipiers européens, notamment français, pendant son séjour en NBA. Et lorsque l'offre de jouer pour Monaco en Euroleague est arrivée, l'Américain était prêt à relever le défi.

"Je voulais vivre une nouvelle expérience. Je voulais essayer de découvrir le monde. Et cela a vraiment été un ajustement facile », a-t-il expliqué. « Ces gars m'ont accueilli à bras ouverts, m'ont traité avec beaucoup de respect. Cela a vraiment rendu ma transition très facile. En tant que personne venant des États-Unis et arrivant ici pour la première fois depuis un certain temps, tout ce que vous pouvez demander, c'est être accueilli de la bonne manière. Et c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup de la part de mes coéquipiers. Ces gars-là font partie des meilleurs coéquipiers que j’ai jamais eu. Ces gars sont incroyables, j’aime être avec eux tous les jours. J’apprécie chaque matin de savoir que je viens m’entraîner avec ces gars… Ils rendent les choses amusantes."

Kemba Walker a quand même bien du mal à récupérer de sa grave blessure au genou. Il n'a eu droit qu'à 10 minutes en moyenne sur 10 matches d'Euroleague et il n'est pas inscrit en Betclic Elite.

La vidéo (en anglais) :

Commentaires

Fil d'actualité