Enfin de la stabilité à l'intérieur pour le Pana ! Touché par de nombreuses blessures en début de saison, dont l'absence prolongée de Mathias Lessort, le club grec avait été contraint de recruter, et s'était alors tourné vers Kenneth Faried. À 36 ans, l'ancien NBAer a été la cible de doutes, mais n'a pas tardé à mettre tout le monde d'accord en Grèce.

Auteur de débuts plus que réussis, le pivot avait même été élu MVP du mois de novembre en Euroleague avec des moyennes de 13,5 points et 7,5 rebonds. Si sa production statistique a baissé depuis, le club a choisi de le garder jusqu'à la fin de la saison, et son entraîneur, Ergin Ataman, a exprimé, à sa manière, de la satisfaction quant à l'apport du "Manimal".
"Faried a été MVP pour son premier mois. Après ça, il a joué en dessous de son potentiel, mais on l'apprécie en tant que personne, il est toujours positif et il aime l'équipe. On va le garder jusqu'à la fin de la saison."
Même son de cloche pour Omer Yurtseven
Longtemps cloué à l'infirmerie en début d'exercice, Omer Yurtseven (2,13 m, 27 ans) commence à trouver son rythme. De quoi convaincre le club athénien de ne pas activer la clause lui permettant de mettre fin au contrat du Turc. Là aussi, Ataman s'est montré plutôt élogieux envers son joueur.
"Il a été très bon sur les deux ou trois derniers matchs, pas seulement contre Kaunas (14 points, 4 rebonds), mais aussi contre l'Hapoël (11 points, 4 rebonds) et Maroussi (15 points, 5 rebonds). En championnat, c'est l'un de nos meilleurs joueurs. Il va continuer avec nous."
