Un nouveau départ et un retour aux sources pour Kenny Grant. Après ses expériences de coach principal à Aix-Maurienne et Le Portel, le technicien américano-suédois de 44 ans va rebondir en terrain connu chez les Norrköping Dolphins, avec lesquels il fut champion de Suède en 2010 du temps où il était international suédois.
L’histoire familiale entre les Norrköping Dolphins et les Grant remonte à son père, Kenny Grant, qui a remporté le premier titre de champion de Suède du club (sous l’ère Hageby Basket) en 1980. Son oncle, Kelly Grant, a également joué et entraîné l’équipe, remportant le championnat national en 1998.
« Nous accueillons un entraîneur très compétent et expérimenté. Kenny a travaillé au plus haut niveau pendant de nombreuses années et son profil correspond parfaitement à nos attentes. Il souhaite un jeu rapide et offensif, et fera en sorte que le public du Stadium Arena assiste à un spectacle de basketball attrayant », explique David Bergström, directeur du club.
Depuis 2021, les Norrköping Dolphins ont remporté le championnat national chaque année… à l’exception de cette saison 2025-2026, battus par Boras Basket en finale.
Voilà une occasion pour Kenny Grant de repartir du bon pied après une saison en chemin de croix avec l’ESSM Le Portel. Arrivé l’été dernier pour succéder à l’emblématique Éric Girard, l’ancien coach d’Aix-Maurienne - où il avait fait des miracles - a été mis à l’écart en janvier dernier avant d’être rappelé sur le banc en février, faute d’accord financier pour rompre son contrat.
Après une fin de saison chaotique sur tous les plans, le club a terminé en liquidation judiciaire et devra repartir en Prénationale.