Aller au contenu

Kevarrius Hayes à Monaco, c’est fait

Champion de France avec le Paris Basketball (et l’ASVEL), Kevarrius Hayes rejoint la Roca Team qu’il a battue en finale. Le pivot américain s’est officiellement engagé pour deux saisons avec l’AS Monaco, soit jusqu’en 2027.

Kevarrius Hayes © Euroleague

L’AS Monaco continue de piocher chez ses bourreaux. La Roca Team a annoncé ce lundi 30 juin sa première recrue de l’intersaison. Il s’agit du pivot américain Kevarrius Hayes (2,06 m, 28 ans), fraîchement sacré champion de France avec le Paris Basketball, quatre ans après l’avoir déjà été avec l’ASVEL - deux saisons où il a également soulevé la Coupe de France. Ce dernier s’est officiellement engagé pour deux saisons, soit jusqu’en 2027.

Le club de la Principauté s’offre ainsi un poste 5 plus athlétique protecteur de raquette qui compensera la perte de Mam Jaiteh, attendu à Dubaï.

Outre Paris et l’ASVEL, l’ancien pensionnaire des Florida Gators a eu des expériences à Cantu en Italie, Bursaspor en Turquie et surtout le Zalgiris Kaunas en Lituanie. Cette saison, il valait 6,5 points, 4,6 rebonds, 1 interception, 0,8 contre en 20 minutes de moyenne en Euroleague avec le club de la capitale.

« Je suis ravi de rejoindre Monaco. Je sais qu'ils construisent pour gagner l’Euroleague et je veux prendre part à ce projet. Je sais que le coach, les joueurs et le staff ne veulent rien de moins. La saison à Paris a été un véritable accomplissement pour moi et les souvenirs que j'y ai créés resteront gravés dans ma mémoire toute ma vie. J'ai hâte d'apporter la même énergie à mes nouveaux coéquipiers et toute ma contribution sur le terrain. Je souhaite utiliser ce que je sais faire pour aider ce groupe à de nouveau atteindre les finales des compétitions auxquelles il participe », a partagé Kevarrius Hayes dans le communiqué officiel.
Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2025-2026
Alors que la saison 2024-2025 de Betclic Élite est sur le point de se terminer, focus sur les transferts et effectifs des 16 équipes qui seront sur la ligne de départ en 2025-2026.

Fil d'actualité