Aller au contenu

Killian Tillie prolonge à Unicaja Malaga

L'ailier fort Killian Tillie (2,08 m, 27 ans) a trouvé un terrain d'entente avec Unicaja Malaga pour renouveler son contrat d'une saison avec une option pour une autre, a annoncé le club espagnol.

©FIBA

Après plus de deux ans d'absence en raison de blessures, Killian Tillie a fait des progrès avec le club espagnol au fur et à mesure que la saison avançait. Il a joué 49 matchs toutes compétitions confondues, avec une moyenne de 7,3 points et 2,5 rebonds et il a terminé en tant que meilleur joueur de la saison régulière de la ligue en pourcentage de tirs à trois points, à 53,2 %, alors que c'est un big man.

En additionnant les matchs toutes compétitions confondues, le joueur cajista affiche un pourcentage au triple de 45,45%, la deuxième meilleure marque de l'histoire de l'Unicaja, derrière l'Américain David Wood (46,43% en 16 matchs). De plus, Tillie a le quatrième pourcentage de victoires le plus élevé de l'histoire du club, qui a remporté 38 de ses 49 matchs avec lui sur le terrain, soit un spectaculaire 77,55 %.

Après Antibes, Killian Tillie avait joué pour l'université de Gonzaga, puis en NBA aux Memphis Grizzlies et en G-League et il vit à Malaga sa première expérience en Europe comme professionnel.

A remarquer que Malaga va participer à la BCL, si bien que Killian Tillie sera sélectionnable pour les fenêtres hivernales réservées aux qualifications à la Coupe du Monde 2027* alors que leurs calendriers se chevaucheront avec ceux de l'Euroleague.

*28 novembre : France-Belgique, 1er décembre : Finlande-France, 26 février : Equipe à qualifier-France, 1er mars : France-équipe à qualifier.

Fil d'actualité