Pas moins de 14 joueurs ont effectué le déplacement. Parmi eux, l'ailier bosniaque Nihad Djedovic bien qu'il ne puisse pas jouer en raison d'une blessure et que son remplaçant soit le jeune meneur Manu Trujillo. Il y a aussi Killian Tillie et l'ancien Americano-bosniaque de la JL Bourg, Xavier Castañeda.
« Nous allons maintenant passer beaucoup de temps ensemble dans un avion. Je pense que la Coupe Intercontinentale nous aidera à créer des liens. Le groupe n'est pas encore très soudé, mais des liens se tissent déjà, et c'est très important », a déclaré le coach Ibon Navarro avant le départ du groupe, dimanche dernier.
Les équipes qualifiées pour cette édition sont :
- Unicaja (Espagne) – Champion en titre de la Coupe Intercontinentale et double champion de la BCL représentant l'Europe
- Flamengo (Brésil) – Champion BCL Americas 2024-25 et vainqueur 2022
- Utsunomiya Brex (Japon) – Champion BCL Asie 2025
- Illawarra Hawks (Australie) – Champion d'Australie NBL
- Alahli SC (Libye) – Champion de la Ligue africaine de basket-ball (BAL)
- NBA G League United (USA) – Équipe représentative de la ligue de développement NBA
L'Unicaja affrontera l'Alahli SC (Libye) dans le groupe A jeudi et l'Utsonomiya Brex (Japon) vendredi. S'ils terminent premiers, les Espagnols disputeront la finale dimanche contre le champion de l'autre groupe, composé du Flamengo (Brésil), des Illawarra Hawks (Australie) et de la NBA G League United (États-Unis).
Head coach: Ibon Navarro (ESP).