Aller au contenu

La Belge Julie Allemand est devenue la 22e joueuse à réussir un triple double en WNBA

L'exploit de la meneuse belge Julie Allemand (1,73 m, 29 ans) a été réalisée lors de la victoire de son équipe, les Los Angeles Sparks, sur le Connecticut Sun (102-91).

La Liégeoise des Los Angeles Sparks a cumulé 10 points (5/7 aux shoots), 11 passes et 10 rebonds en 34 minutes de jeu. Il s'agit de son premier triple double en carrière alors qu'elle a égalé ses records de rebonds et de passes sur un match.

"C'est simplement incroyable. Je ne peux pas dire tout ce que je ressens, merci à tous," a déclaré la championne d'Europe 2023 et 2025. "Je suis contente que l'on ait gagné. C'était important pour nous. Nous savons que nous sommes bonnes offensivement et que nous pouvons faire mieux en défense. On l'a encore vu aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est une victoire d'équipe, nous devons continuer comme cela. Nous voulons jouer les playoffs".
« Elle était vraiment efficace aujourd'hui, elle a été vraiment bonne », a déclaré pour sa part la coach des Sparks Lynne Roberts. « En deuxième mi-temps, il était impossible de la sortir du match. … Elle était tout simplement incroyable. »

Il s'agit de la 14e victoire en en 29 rencontres des Sparks, et surtout de la 3e consécutive et de la 8e en 9 matchs. L'équipe de LA est classée 9e place à égalité avec les Golden State Valkyries son prochain adversaire. Connecticut reste dernier avec seulement 5 succès en 29 matchs.

Du côté de l'équipe du coach Rachid Méziane, Bria Hartley a marqué 16 points, Leïla Lacan 10 et fait 7 passes, et Migna Touré 7. Le Connecticut est plus que jamais lanterne rouge avec 5 victoires et 24 défaites.

Fil d'actualité