Au terme d'une saison marquée par une montée de popularité de la Boulangère Wonderligue, l'heure était au bilan ce samedi. Carole Force, présidente de la ligue, a mis en avant trois points majeurs de satisfaction. Déjà, ce sont six millions de téléspectateurs cumulés qui ont assisté aux 38 rencontres diffusées sur les canaux de Sport en France et de L'Équipe la saison dernière. Même son de cloche dans les salles qui ont accueilli plus de supporters qu'à l'accoutumée, avec une moyenne de 1930 spectateurs en tribune par match, une hausse de 10% par rapport à 2023-24.
Une explosion encore plus importante sur les canaux digitaux
Si ce chiffres restent encourageants, c'est tout de même sur le volet digital que le gain en visibilité a été le plus impressionnant. Effectivement, les contenus de la LFB ont fait un vrai bon en avant, avec 34,4 millions d'impressions (+23%) et 2,18 millions d'engagements (+37%).
Des performances qui ont conduit la ligue à créer une chaîne YouTube dédiée, sur laquelle les fans pourront retrouver, entre autres, des résumés de matchs, ou des highlights de joueuses, dans le but de valoriser encore davantage le basket féminin.
Le rendez-vous pour la reprise du championnat est déjà pris, avec un alléchant derby entre Chartres et Bourges, à suivre en direct sur Sport en France, ce mercredi 1er octobre à 20h45.