Cela ne la consolera probablement pas de la déception de la défaite, mais Lauren Jackson aura au moins la satisfaction d'avoir marqué un peu plus l'histoire ce lundi contre le Nigéria. À 43 ans, et pour ses cinquièmes Jeux Olympiques, l'intérieure est devenue ce lundi la basketteuse la plus âgée à participer à une rencontre du tournoi olympique. Un match lors duquel elle a d'ailleurs inscrit 6 points et pris 2 rebonds, sans parvenir à mener son équipe à la victoire.
C'est un record de plus pour l'Australienne, dont la longévité force l'admiration. Cette dernière peut d'ailleurs être résumée en une statistique impressionnante, mise en évidence pendant la rencontre par Kévin Bosi, attaché de presse de l'équipe de la FFBB, sur le réseau social X :
25 joueuses (soit 17%) qui disputent le tournoi olympique n'étaint pas nées quand Lauren Jackson disputait ses premiers Jeux à Sydney en 2000. Longévité vous dites ? #Paris2024
— Kévin Bosi (@kevinbosi) July 29, 2024
Triple médaillée d'argent dans la compétition, Lauren Jackson tient là sa dernière chance d'aller chercher l'or olympique. Avec ce revers inaugural, la native d'Albury et son équipe se retrouvent déjà sous pression et devront montrer un visage bien différent pour espérer rejoindre le podium.
