Aller au contenu

La FIBA donne son aval à Patrick Auda pour quitter Boulazac

Dans un courrier d’une dizaine de pages, la Fédération Internationale a indiqué au Boulazac Basket Dordogne qu’elle accorde une lettre de sortie à l’intérieur tchèque Patrick Auda (2,06m, 30 ans), qui lui permet de quitter le club pour rejoindre celui de Yokohama au Japon où son salaire va être doub

Dans un courrier d’une dizaine de pages, la Fédération Internationale a indiqué au Boulazac Basket Dordogne qu’elle accorde une lettre de sortie à l’intérieur tchèque Patrick Auda (2,06m, 30 ans), qui lui permet de quitter le club pour rejoindre celui de Yokohama au Japon où son salaire va être doublé.

Dans Sud Ouest, le directeur sportif Claude Bergeaud précise que la FIBA n’évoque pas de compensation financière alors que Patrick Auda a pourtant paraphé en avril un nouveau pré-contrat de deux saisons avec le BBD. Il ne manquait que la visite médicale pour concrétiser cette prolongation.

Le BBD étudie la possibilité d’engager une action auprès des prud’hommes mais avec un résultat incertain qui prendra plusieurs mois ou années. En attendant, le club de Dordogne s’active pour trouver un remplaçant au joueur défaillant qui devait être la pierre angulaire de l’équipe.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité