Aller au contenu
LivenewsFDJFFBB

La Française des Jeux va poursuivre son partenariat avec la FFBB

Partenaire de la FFBB depuis 2009, FDJ a souhaité poursuivre ses engagements auprès de la FFBB. FDJ continue ainsi d’être partenaire du programme FFBB Citoyen, de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), des équipes de France féminine et masculine, et disposera d’une large visibilité lors de leurs mat

Partenaire de la FFBB depuis 2009, FDJ a souhaité poursuivre ses engagements auprès de la FFBB. FDJ continue ainsi d’être partenaire du programme FFBB Citoyen, de la Ligue Féminine de Basketball (LFB), des équipes de France féminine et masculine, et disposera d’une large visibilité lors de leurs matchs respectifs.

« FDJ félicite les Équipes de France de basketball brillamment qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo et encouragera l’Équipe de France féminine en juin prochain lors du championnat d’Europe, coorganisé par la France et l’Espagne », écrit la Fédération dans un communiqué. « La reconduction du partenariat avec la FFBB confirme l’engagement de FDJ dans la discipline, après la signature, en décembre dernier, de la poursuite de son partenariat avec la NBA. Le basket-ball est, en effet, un sport important pour les paris sportifs et fait partie du top cinq des sports les plus misés par les parieurs français. »

« FDJ reste engagée dans le programme « FFBB Citoyen » au travers des trophées « Femmes sur tous les terrains ». Soutenus depuis 2015 par FDJ, qui remet le prix « Coup de cœur », ces trophées mettent en valeur le parcours exemplaire et les initiatives inspirantes de femmes dans le milieu du basket-ball. Partenaire de la Ligue Féminine de Basketball, FDJ sera aussi associée au développement du plan de Mixités 2024 de la FFBB. Ces initiatives visent à promouvoir la pratique du basket-ball au féminin, et encourage la prise de responsabilités par des femmes dans les clubs et les structures fédérales. »

« Lancé en 2016, le programme « Sport pour Elles » de FDJ repose sur quatre piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, notamment celles qui en sont éloignées pour des raisons sociales, économiques ou géographiques ; la féminisation de la gouvernance ; le soutien à la performance de haut niveau ; ainsi que la médiatisation du sport féminin. Ce programme regroupe notamment les initiatives « Buts pour Elles », « Femmes sur tous les terrains » ou encore « La Course By Le Tour avec FDJ », et bientôt le premier « Paris-Roubaix Femmes ». »

Commentaires

Fil d'actualité