Quelques jours après le sacre des U20, l'équipe de France U18 disputait à son tour l'EuroBasket de sa catégorie avec une première rencontre face à la Grèce ce samedi. Une entrée en lice réussie pour les Bleuets, malgré une petite frayeur en fin de match (69-66).
Après avoir démarré la rencontre au petit trot (16-20) après 10 minutes, les Tricolores sont montés en régime pour reprendre l'avantage avant la pause (41-34). Après avoir compté jusqu'à 12 points d'avance par la suite (55-43), ils ont pourtant vu leurs adversaires revenir au contact dans les dernières secondes. Tout en se montrant suffisamment solides pour ne pas laisser la victoire s'échapper.
Attendus comme les leaders de cette équipe de France, Nolan Traoré et Non Essengue se sont retrouvés en difficulté en termes d'adresse pour cette première rencontre (6/20 en cumulé). Mais la France a pu compter sur le bon apport du duo Joan Beringer - Léon Sifferlin (24 points à eux deux) pour l'emporter. Prochain rendez-vous pour les Bleuets : un deuxième match de poule contre le Danemark ce dimanche soir.