Sur son aile droite, l'Américain naturalisé Taylor Dorsey a réalisé une extraordinaire première mi-temps (17 points à 6/7 à trois-points... le seul fut manqué du côté gauche), et l'Espagne a cédé face à la furia grecque pour compter 15 points de retard (50-35) à la mi-temps.
Seulement, les Espagnols ne vont pas lâcher prises pour autant et malgré une gabegie aux lancers-francs (21 sur 37 sur l'ensemble du match), ils vont revenir rapidement dans les baskets des Grecs (56-52) puis passer en tête à plusieurs occasions (72-73, 82-84). Giannis Antetokounpo a joué un rôle crucial dans la victoire de la Grèce frôlant un triple double (25 points, 14 rebonds et 9 passes) tout comme Kostas Sloukas a usé de toute sa science du jeu (12 points et 6 passes).
La jeunesse espagnole a bravement relevé le défi mais les 5 lancers-francs manqués sur 7 dans les dernières secondes ont coûté extrêmement cher. Ce jeudi à Limassol, le ciel est tombé sur la tête des basketteurs espagnols. Il s'agissait ainsi du dernier match à la tête de la sélection de Sergio Scariolo ; une triste fin.
L'équipe de France jouera ainsi dimanche contre le 4e du groupe C, donc la Géorgie qui compte à son bilan deux victoires (la fameuse de 14 points contre l'Espagne qui a chamboulé la donne et contre Chypre) pour 3 défaites (Italie, Grèce, Bosnie).

Turquie 🇹🇷 vs Suède 🇸🇪
Allemagne 🇩🇪 vs Portugal 🇵🇹
Lituanie 🇱🇹 vs Lettonie 🇱🇻
Serbie 🇷🇸 vs Finlande 🇫🇮
France 🇫🇷 vs Géorgie 🇬🇪
Grèce 🇬🇷 vs Israël 🇮🇱
Italie 🇮🇹 vs Slovénie 🇸🇮
Pologne 🇵🇱 vs Bosnie-Herzégovine 🇧🇦