Aller au contenu

La Grèce sans Giannis Antetokounmpo pour la fenêtre internationale de cet été

Après une saison éprouvante sur tous les plans du côté de Milwaukee, Giannis Antetokounmpo (2,11 m, 31 ans) a annoncé qu'il ne prendrait pas part aux éliminatoires de la Coupe du Monde cet été avec la Grèce.

Giannis Antetokounmpo © FIBA

Vassilis Spanoulis privé de son meilleur élément cet été ! La star grecque Giannis Antetokounmpo a annoncé dans les colonnes de Sport24 qu'il ne serait pas de la partie pour la prochaine fenêtre internationale, qui comptera dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2027.

"Je ne pourrai pas participer aux éliminatoires cette année. Je voulais vraiment jouer pour la sélection car je n'ai pas pu beaucoup jouer cette saison avec les Milwaukee Bucks à cause de mes blessures. On va devoir attendre jusqu'en 2027 [pour le voir jouer avec la Grèce]."

Un forfait forcément embêtant pour l'ancien entraîneur monégasque, mais qui n'a rien de dramatique pour autant. Première de son groupe, la Grèce a déjà un pied et demi au deuxième tour des éliminatoires, et n'est qu'à une victoire de s'y qualifier pour de bon. Demi-finaliste malheureuse du dernier Euro, elle reste une place forte du basket européen, et la voir manquer la Coupe du Monde serait une vraie anomalie.

Fil d'actualité