Aller au contenu

La JL Bourg à fond sur les deux fronts

En infligeant à l'AS Monaco sa deuxième défaite de la saison (74-70), pour le 10e anniversaire de sa salle Ekinox, la JL Bourg a démontré qu'elle peut avoir les plus grandes ambitions en France et en Europe.

Freddy Fauthoux et Bryce Brown. ©Jacques Cormarèche

Même si Mike James et John Brown avaient été mis au repos en raison d'un calendrier "inhumain" (sic leur coach Sasa Obradovic), ce n'est pas l'équipe B monégasque qui s'est présentée à Ekinox et Zaccharie Risacher a pu goûter à sa défense, lui qui pour la première fois n'a pas marqué un seul point (et -7 d'évaluation). La JEU n'a pas non plus été très heureuse derrière l'arc (6/25) mais elle a su mettre une intensité made in Euroleague (21 balles perdues pour Monaco !) et s'est appuyée sur le trio JeQuan Lewis, Kevin Kokila, Bodian Massa égalitaires au niveau de l'évaluation (18).

Le bilan à ce jour de la JL Bourg est au plus que parfait : elle est assurée de disputer un quart-de-finale d'Eurocup à Ekikox, une compétition où elle a gagné 10 de ses 11 derniers matches et elle en est à 8 victoires de suite en championnat. Sa dernière défaite remonte au 26 novembre contre l'ASVEL. L'ASVEL avec qui les Bressans partagent la 2e place (16 victoires et 5 défaites) et qu'elle retrouvera dimanche prochain à l'Astroballe. Un match qui suivra l'autre combat des chefs, Monaco-ASVEL de ce mardi.

« Contre Monaco, c’est important de commencer pied au plancher, a commenté le coach Frédéric Fauthoux en conférence de presse, propos retranscris par La Voix de l'Ain. C’est dur d’enchaîner des matches tous les deux jours, donc des fois, ils peuvent avoir du mal à se mettre en route. Nous, on a commencé dans le meilleur engagement, avec la meilleure intensité possible. C’était très important. Contre Monaco, il n’y a pas forcément de stratégie : cette équipe a tellement de talent, est tellement forte partout, que le danger peut venir de partout… On s’est concentré sur notre cohésion collective, et les joueurs l’ont super bien appliqué. Les matches d’Eurocoupe nous servent énormément pour rester dans des rencontres comme celle-ci. »

Commentaires

Fil d'actualité