La ligue Unrivaled occupe le terrain durant l'off season de la WNBA et semble pouvoir menacer l'arrivée de joueuses dans le basket européen d'élite. Sa puissance financière est déjà impressionnante. Elle propose des salaires élevés (220 000 dollars de salaire moyen) et elle a attiré en moyenne 221 000 téléspectateurs sur TNT et truTV pendant sa saison régulière, et a affiché complet lors de ses matchs à Miami.
La ligue avait déjà levé 7 millions de dollars à son lancement puis 28 millions en décembre avec notamment Warner Bros, Stephen Curry, Giannis Antetokounmpo , Carmelo Anthony, Coco Gauff et Billie Jean King comme investisseurs. L'Unrivaled a donc passé la vitesse supérieure avec une valorisation de 340 millions de dollars. Ce chiffre est considérable pour une ligue qui a conclu sa première saison en mars et souligne l'intérêt croissant et le dynamisme économique qui caractérisent le sport féminin américain aujourd'hui.
Parmi les nouveaux investisseurs participant à ce tour de table figurent des personnalités du monde du sport et d'autres domaines. Serena Ventures, la société de capital-risque de Serena Williams, est notamment présente aux côtés du meneur vedette des Atlanta Hawks, Trae Young, et des frères allemands Franz et Moritz Wagner des Orlando Magic.