A l’occasion de la finale de la Coupe de France féminine, prévue le vendredi 18 septembre à l’AccorArena à Paris, la Ligue Féminine de Basket lancera officiellement sa nouvelle saison en présence des capitaines et des entraîneurs des 12 équipes.
C’est une rentrée chargée qui attend les capitaines et entraîneurs de la Ligue Féminine le vendredi 18 septembre prochain. Plusieurs événements rythmeront « l’Opening LFB 2020 », journée de lancement de la saison 2020/21 organisée à Paris.
9h00-11h00 (joueuses) : opération avec l’association « Halte Aide aux Femmes Battues » (HAFB) – Présentation, échanges et séance de « Basketonik » – Paris – Porte de Montreuil.
9h00-11h00 (entraîneurs) : réunion d’informations et d’échanges entre les entraîneurs de Ligue Féminine et la commission Haut Niveau des Officiels.
11h15-12h15 : conférence de presse « Opening LFB 2020 » en présence de Roxana Maracineanu, Ministre déléguée aux Sports, des capitaines et entraîneurs des équipes de LFB à Paris – AccorArena
16h00-18h00 (joueuses) : animation basket avec des jeunes joueuses U9/U11 sur le parquet de l’AccorArena – Animation mise en place en partenariat avec la Ligue Ile-de-France de BasketBall à Paris – AccorArena
16h00-18h00 (entraîneurs) : table ronde technique entre les entraîneurs de LFB et ceux des Équipes de France 5×5 (Valérie Garnier, Vincent Collet) et 3×3 (Richard Billant, Karim Souchu) sous la direction de Jacky Commères.
20h30 : finale de la Coupe de France féminine Bourges – Lyon au cours de laquelle seront mises à l’honneur l’opération Octobre Rose (campagne de lutte contre le cancer du sein) et de l’association Terang’Aby portée par l’internationale et joueuse de Ligue Féminine Aby Gaye.
Un hommage sera également rendu à Camille Aubert, Laëtitia Kamba Géraldine Robert, Paoline Salagnac et Fatimatou Sacko, cinq joueuses récemment retirées des parquets de LFB.
Afin de protéger les acteurs de cette journée, toutes ces opérations se dérouleront dans le strict respect des consignes sanitaires liées à la Covid-19.