« Je ne pense pas que ça va remplacer la G League. Il y a la G League aujourd'hui, et il y a l'Euroleague aujourd'hui, a déclaré Mark Tatum. Je pense que la composition et le mélange des joueurs en G League resteront les mêmes. »
Mark Tatum a également suggéré que la nouvelle ligue pourrait freiner la tendance croissante des joueurs internationaux à privilégier la NCAA en raison des revenus liés au NIL (Name, Image, Likeness). Il a déclaré qu'un modèle professionnel plus viable financièrement en Europe que celui actuel de l'Euroleague pourrait offrir aux jeunes joueurs des opportunités de revenus importants sans qu'ils aient à quitter leur pays.
« La NCAA constate un afflux de joueurs internationaux qui arrivent dans les universités en raison du NIL, et encore une fois, je pense que l'argent y est pour beaucoup. Si nous créons un modèle plus viable économiquement pour ces équipes en Europe, je pense que cela profitera à toutes les équipes et leur donnera davantage d'opportunités d'investir dans les jeunes joueurs. Je pense que cela pourrait finir par freiner l'afflux de joueurs internationaux venant jouer en NCAA, car ils pourraient rester chez eux et gagner autant, voire plus, d'argent qu'en jouant à Duke. »