Rétrogradés sportivement en Pro B, les Metropolitans 92 ont conservé un mince espoir de survie lorsque plusieurs projets ont été mis sur la table pour reprendre en mains le club dont celui de l’homme d’affaires Luc Dayan. Mais la mairie de Boulogne-Billancourt n’a pas encore pris position et le temps presse alors que le gendarme financier de la Ligue Nationale de Basket (LNB), la DNCCG, se réunira dans une semaine, le mardi 25 juin, pour valider la liste des clubs engagés dans les championnats de Betclic Élite et de Pro B.
Devant le flou autour de la situation, alors que les investisseurs potentiels n’ont toujours pas eu de retours sur leur projet, la LNB a envoyé ce mardi un courrier à la mairie de Boulogne-Billancourt pour l’informer qu’elle avait jusqu’à samedi 22 juin minuit pour demander un recours gracieux devant la DNCCG, selon Le Parisien. L’objectif serait de permettre aux dirigeants du club, favorables à cette solution, de se manifester et de déposer un dossier de candidature. Après cette date, aucun recours ne sera plus possible et le club disparaîtra officiellement du paysage du basket professionnel français.
Le média précise par ailleurs que Luc Dayan aurait rassemblé autour de lui plusieurs investisseurs potentiels pour “donner corps à un projet solide et convaincant”. Après avoir relancé les actionnaires du groupe Eurostep Ventures, qui avaient déjà déposé une proposition de reprise du club durant la saison, il aurait notamment été rejoint par la société Omega Sports Holding, déjà propriétaire du club d’Abidjan. Ce projet serait soutenu par l’actuel manager général des Mets et ancien international Mous Sonko.