Aller au contenu

La LNB va aider financièrement les joueurs de Monaco

Selon L'Equipe, c'est un appel téléphonique entre Mike James et un représentant du gouvernement monégasque qui a incité les joueurs à ne pas se mettre en grève à l'occasion du match à Chalon. La Ligue Nationale de Basket va également contribuer à ce que les joueurs ne soient pas dans la panade.

Mike James. ©Euroleague

Rassuré sur l'avenir du club qui devrait passer au plus vite entre les mains de la Principauté, du moins temporairement, Mike James a ensuite converti ses équipiers à la nécessité de disputer ce match de dimanche en Bourgogne.

Ce n'est pas tout. L'Equipe indique que la direction de la Ligue Nationale de Basket s'est entretenu avec les joueurs français de l'AS Monaco, pris pleinement conscience de l'urgence de la situation de chacun, et s'est dite prête visiblement à débourser 500 000 euros versés dans les caisses du syndicat des joueurs, pour qu'il redistribue ensuite cet argent auprès de l'équipe monégasque.

« Les joueurs sont les premières victimes de la situation et la LNB a un devoir de solidarité à leur égard en même temps qu'elle doit veiller du mieux possible à l'équité et à la continuité du Championnat. Dans ce contexte, nous avons effectivement proposé un mécanisme qui permette de faire face à l'urgence de certaines situations personnelles. Mais de toute façon, par respect pour le public, pour leur sport et pour la compétition, les joueurs avaient décidé de jouer », indique la LNB au quotidien sportif.

Fil d'actualité