Aller au contenu

La Montepaschi remporte la Coppa Italia

A la manière de ses consœurs espagnole et française, la Lega italienne organisait également sa semaine banalisée pour distribuer le trophée de la Coppa Italia. Et sans véritable surprise, la Montepaschi Siena s’est imposé. Opposée en finale à la Bennet Cantu, l’équipe de McCalebb s’est baladé (88-71

A la manière de ses consœurs espagnole et française, la Lega italienne organisait également sa semaine banalisée pour distribuer le trophée de la Coppa Italia. Et sans véritable surprise, la Montepaschi Siena s’est imposé.

Opposée en finale à la Bennet Cantu, l’équipe de McCalebb s’est baladé (88-71) après un troisième quart de feu (29-18) pour glaner son 12ème trophée de suite !

Le véritable héros du match n’est cependant pas le meneur mobylette standardisé macédonien mais le vétéran australien David Andersen. Le pivot grand voyageur réalise un superbe match avec 23 points et 4 rebonds.

Il est bien soutenu par David Moss (14 points) et Kristof Lavrinovic (16 points) dans une équipe toscane qui maîtrise clairement son sujet : 36/48 aux tirs soit un invraisemblable 68% de réussite.

Pour Cantu, le héros local Gianluca Basile s’échine encore et toujours au shoot longue distance (15 points à 5/9 à trois points) mais la Bennet Cantu doit plier les gaules (88-71).

Commentaires

Fil d'actualité