A propos des arénas, voici la position de Mark Tatum exprimé dans le quotidien sportif italien :
« Oui, nous souhaitons débuter en octobre 2027 et nous savons que la construction de nouvelles salles prendra du temps à nos investisseurs. Dans certaines villes, nous jouerons initialement dans des salles existantes, éventuellement modernisées, mais nous espérons que chaque équipe NBA Europe disposera d'une salle aux normes NBA dans les années à venir. »
Mark Tatum estime que le nomination de Chus Bueno comme nouveau président de l'Euroleague peut être profitable à un rapprochement avec l'organisation européenne.
« Nous connaissons très bien Chus Bueno, pour avoir travaillé avec lui en NBA pendant 12 ans. Nous en discutons et, comme nous l'avons toujours dit, nous souhaitons parvenir à un accord entre la FIBA, l'Euroleague et la NBA afin de fédérer l'écosystème. Nous aurons certainement d'autres discussions dans les semaines à venir. »
L'Américain a par ailleurs confirmé que la nouvelle ligue cherchera à contrôler les dépenses salariales des clubs, ce qui serait un profond changement vis à vis du modèle économique de l'Euroleague.
« Oui, nous pensons qu'il est essentiel d'avoir un salary cap (plafond salarial), non seulement pour préserver la compétitivité des équipes, mais aussi pour garantir leur viabilité financière sur le long terme. C'est primordial pour nous. »