Aller au contenu

La parfaite régularité de Bastien Vautier (Le Portel)

Lors de la large victoire du Portel face à Strasbourg (96-77), Bastien Vautier (2,10 m) a prouvé une fois encore son efficacité offensive.

©Thomas Savoja

A son tableau de chasse, l'intérieur de l'ESSM a ajouté 22 points à 5/5 aux shoots et un 12/13 aux lancers-francs grâce à 7 fautes provoquées.

Depuis le début de la saison, Bastien Vautier fait preuve d'une remarquable régularité. Il a toujours au moins marqué 10 points sauf contre Paris s'arrêtant à 9. C'est la première fois face à Strasbourg qu'il réalise 100% de réussite aux tirs, mais surtout pas une seule fois il est descendu sous la barre des 50%. On relève un 9/10 contre Nancy et encore un 7/8 contre Cholet.

Après 22 matches, il s'affiche comme le 4e marqueur de la ligue (15,6 points) derrière trois étrangers (Shavon Thompson, Frank Mason et TJ Shorts), le 3e à la réussite aux tirs (72,2%) derrière Youssoupha Fall et Neal Sako et le 3e à l'évaluation (19,3) derrière là aussi deux étrangers (Alen Omic et Shevon Thomson).

A 25 ans, Bastien Vautier est un rookie puisqu'il avait fait jusqu'ici toute sa carrière en Pro B et s'il existait un trophée comme en NBA, c'est lui qui très probablement l'empocherait. Son éclosion n'est pas sans rappeler celle, la saison dernière, d'un autre joueur de l'ESSM, à un autre poste, Nadir Hifi. On ne va pas le contredire quand il déclare "je pense être arrivé au bon endroit et au bon moment."

Mi-temps avec... Bastien Vautier (Le Portel) : “Je pense être arrivé au bon endroit et au bon moment”
Parmi les tous meilleurs joueurs de Pro B la saison dernière, Bastien Vautier (2,10 m, 24 ans) a franchi le pas en rejoignant la Betclic Elite et Le Portel cet été. Parmi les satisfactions de ce début de saison, le pivot est clairement l’une des raisons de la montée en puissance de son équipe au cou

Commentaires

Fil d'actualité