Giannis Antetokounmpo n’a pas caché ses sentiments pour l’équipe nationale grecque lors d’une interview pour le journal grec Ta Nea.
Elu MVP de la saison 2018-19 de la NBA, la superstar grecque des Milwaukee Bucks a déclaré:
«J’échangerais le titre de MVP pour la médaille d’or en Chine. Je ressens toujours quelque chose de spécial lorsque je joue pour l’équipe nationale. Lorsque vous commencez le tournoi et écoutez l’hymne national, les émotions ne peuvent pas être décrites. Après le premier panier, les premiers échanges, c’est une expérience incroyable et chaque fois, je suis aussi fier que la première fois. Le sentiment de gagner avec l’équipe nationale est incroyable et j’ai déjà dit que je ferais toujours partie de l’équipe, aussi longtemps que je serai en bonne santé comme cet été ».
Le fait que ses frères Thanasis et Kostas fassent également partie de l’équipe rend les choses encore meilleures:
«Nous essayons simplement de nous encourager les uns les autres et de nous améliorer. C’est un sentiment incroyable que nous soyons tous les trois ensemble. Nous avons travaillé très fort pour arriver ici. C’est pourquoi je sais que notre mère est fière, de même que notre père, qui, je suis sûr, nous surveille du ciel ».
Une leçon donnée à tous ses confrères américains qui se désistent un à un…
Photo: FIBA