Le Le Mans/Monaco de cette fin d’après-midi est beaucoup plus que la revanche des playoffs 2018 car les deux équipes ont un besoin urgent de points et encore plus l’ASM qui est à une victoire du MSB au classement. Comme le fait remarquer Paul Lacombe dans Nice Matin, la qualification à la Leaders Cup est loin d’être acquise pour la Roca Team, 12e avec un bilan de 5 victoires et autant de défaites :
« Avant le départ de la saison, on aurait pu se dire, cette journée de saison régulière au Mans n’est pas si importante que ça. Aujourd’hui, on voit bien que c’est un match que l’on ne peut pas lâcher. Ne pas défendre un trophée que l’on a gagné trois fois, ce ne serait pas une catastrophe, mais cela ferait un peu désordre. »
Alors qu’Antoine Eito, touché aux adducteurs pourrait faire son retour à cette occasion côté manceau, les Monégasques déplorent les absences de trois éléments majeurs: Amara Sy, qui ne sera pas d’aplomb avant le début de l’année prochaine, Lazeric Jones après la trêve international, alors que Gerald Robinson en a encore pour environ un mois et demi. Pourtant, l’ASM prouve en Eurocup qu’elle est toujours compétitive malgré ses désagréments.
Photo: Paul Lacombe (Eurocupbasketball)