Le Mans Sarthe Basket va se présenter sur la lancée de la SuperCoupe (victoire sur Paris, défaite face à Monaco) et le mensuel Maxi-Basket le place à la quatrième position dans ses prévisions d'avant-saison. La JDA Dijon n'est pas sur la même dynamique car sa préparation a été émaillée de blessures.
Ainsi, France Bleu révèle que l'ancien Manceau Williams Narace et Mervyn Muamba sont blessés, alors que Tariq Owens n'est pas certain de participer au match. Le coach Laurent Legname qui va réaliser une 9e saison à la tête de la JDA et qui a prolongé jusqu'en 2028 a fait ce commentaire pour la radio :
"Ça fait 13 ou 14 ans que je coache et je pense que je n'ai jamais vu ça en préparation. Sur un effectif de dix, on a été au mieux huit. On a pu faire que deux entraînements au complet sur six semaines et demi. Donc forcément, c'est une préparation biaisée, tronquée et c'est très difficile pour le staff et moi de savoir un petit peu ce que l'on vaut. Il faudra faire avec. On n'est pas prêt à l'heure de la reprise du championnat par rapport à ces différents aléas, on a du retard, c'est une certitude".
Les Dijonnais, qui sont engagés également en FIBA Europe Cup, et qui ont toujours comme phare David Holston, 39 ans, qui va effectuer une 11e saison en Bourgogne -un record pour un étranger en LNB- et qui n'a pas joué en compétition depuis le 11 février, vise une place dans le top 8. Huitième, c'est justement la place que lui prédit Maxi-Basket à la fin de la saison.