Aller au contenu

La SIG Strasbourg réagit aux suspensions de Marcus Keene et Gabe Brown

La Commission Juridique, de Discipline et des Règlements a suspendu Marcus Keene et Gabe Brown de deux rencontres de suspension ferme assorties de deux rencontres avec sursis. La SIG Strasbourg a exprimé son point de vue via un communiqué que voici :

"À la suite des incidents qui se sont déroulés lors de la neuvième journée de Betclic ELITE (ELAN Chalon vs SIG Strasbourg) et à la suite de la saisine du Président de la Commission sportive de la LNB, une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre de Monsieur Marcus KEENE, joueur de l’équipe de STRASBOURGconformément à l’article 381 des règlements de la LNB.

Par ces motifs, vu le Règlement disciplinaire de la Ligue Nationale de Basket, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements décide de prononcer à l'encontre de Marcus KEENE deux (2) matchs de suspension ferme.

Les deux matchs de suspension ferme sont fixés lors des rencontres suivantes :

- J15 de Betclic ELITE – JL BOURG / SIG STRASBOURG (10/01/2026)

- J13 de Betclic ELITE – PARIS BASKETBALL / SIG STRASBOURG (13/01/2026)

Le club de la SIG Strasbourg ne formera pas appel devant la Chambre d'Appel de la Fédération Française de Basket. Marcus Keene a tenu à s'exprimer à ce sujet :

MK : « Je tiens à m’excuser sincèrement pour mon geste. En tant que joueur, je dois être exemplaire, sur et en dehors du terrain, et je n’ai pas été à la hauteur. J’espère que vous, les fans, continuerez à nous soutenir et à croire en cette équipe. Merci pour votre soutien. »

A la suite des incidents qui se sont déroulés lors de la rencontre de Betclic ELITE susvisée, à la suite de la faute disqualifiante avec rapport prononcée à l’encontre de M. Gabriel BROWN, joueur de l’équipe de STRASBOURG, et à la suite des rapports des officiels du match, une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre du Joueur, conformément à l’article 381 du Règlement disciplinaire de la Ligue Nationale de Basket.

Par ces motifs, vu le Règlement disciplinaire de la Ligue Nationale de Basket, et plus particulièrement son article 372.1, vu l’annexe 2 relative au barème disciplinaire, la Commission décide de prononcer à l'encontre de Monsieur Gabriel BROWN une suspension de deux (2) matchs fermes et une suspension de deux (2) matchs assortis de sursis.

Les deux matchs de suspension fermes sont fixés lors des rencontres suivantes :

- J12 de Betclic ELITE – SIG STRASBOURG / SAINT-QUENTIN BASKETBALL (21/12/2025)

- J14 de Betclic ELITE – SIG STRASBOURG / LIMOGES CSP (26/12/2025)

Nous vous informons que le club de la SIG Strasbourg avait interjeté appel devant la Chambre d'Appel de la Fédération Française de Basket. Dans le cadre de ce recours, la SIG Strasbourg avait sollicité l’effet suspensif de l’appel, lequel a été accordé. Gabe Brown pourra ainsi disputer les prochaines rencontres de Betclic ELITE jusqu’à la notification de la décision de la Chambre d’appel, laquelle devrait se réunir mi-janvier (date à confirmer)."

Fil d'actualité