Aller au contenu

L'absence de Mathias Lessort prolongée

Après quasiment un an d'absence, Mathias Lessort (2,06 m, 30 ans) devait faire son retour au cours du mois de novembre, mais les résultats récents de ses IRM n'ont pas été concluants.

Mathias Lessort © Euroleague

Victime d'une fracture du péroné en décembre 2024, Mathias Lessort avait exceptionnellement fait un premier retour sur les parquets à l'occasion du Final Four, mais n'est tout de même pas apte à revenir cette saison. Alors qu'il était attendu pour novembre par son entraîneur, les résultats des récents IRM du Martiniquais ne vont pas dans ce sens, d'après les informations de Nova Sports.

Face à cette absence prolongée, et aux blessures de Richaun Holmes ainsi qu'Omer Yurtseven, le Pana a décidé d'agir. D'après les informations de l'insider Aris Barkas, les dirigeants athéniens seraient en passe de faire venir Kenneth Faried. Un ancien intérieur référencé en NBA, qui évolue actuellement à Taïwan et qui a déjà connu l'Euroleague sous les couleurs du CSKA Moscou en 2021.

Dans la soirée, le Panathinaikos a publié un communiqué dont voici un extrait :

"Mathias était en phase finale de réintégration à l'entraînement collectif. Cependant, lors de l'augmentation de la charge d'entraînement, il a ressenti une gêne à la cheville gauche et a immédiatement subi de nouveaux examens médicaux. Les résultats ont révélé un gonflement osseux et l'équipe médicale réévalue actuellement le plan de traitement de sa blessure. Son retour à la compétition sera reporté, car la protection de la santé des athlètes est toujours une priorité absolue et non négociable pour notre équipe.
Nous vous rappelons que les questions relatives à la santé de nos joueurs relèvent de la sphère privée et ne sauraient faire l'objet de rumeurs, de spéculations ou d'informations prétendument « exclusives ». Nous ne permettrons pas que ces questions soient le fruit de désinformation.
Nous demandons à chacun de respecter l'athlète et l'équipe, tout comme nous le faisons avec responsabilité et transparence dans l'information du public.
Une mise à jour officielle concernant le calendrier de sa réintégration à la compétition sera communiquée exclusivement par notre équipe."

Fil d'actualité