Aller au contenu

L’ailier Perry Ellis nouvelle signature de Cholet Basket

Cholet Basket accélère son recrutement puisqu’après Kim Tillie, le club des Mauges annonce la venue de l’ailier-fort américain Perry Ellis (2,03 m, 28 ans).

Cholet Basket accélère son recrutement puisqu’après Kim Tillie, le club des Mauges annonce la venue de l’ailier-fort américain Perry Ellis (2,03 m, 28 ans).

Formé à l’Université de Kansas, Perry Ellis a débuté sa carrière comme beaucoup en G-League avant de rallier l’Australie et les Sydney Kings. Il a poursuivi son chemin en Italie (Cantu), en Allemagne (Wurzbourg), au Japon (Ehime Orange Kings, Osaka Evessa et Saga Ballooners). Ses stats dans sa dernière destination : 16,6 points (40,8% à trois-points) et 6,4 rebonds pour 19,9 d’évaluation.

Perry Ellis est la troisième recrue choletaise pour la saison 2022-23 après les signatures d’Enzo Goudou-Sinha et de Kim Tillie ainsi que les prolongations de Dominic Artis, TJ Campbell et Boris Dallo, alors que Hugo Robineau et Karlton Dimanche, actuellement blessé, sont toujours sous contrat.

» En complément de Kim Tillie, on a choisi Perry Ellis qui était très bon à l’Université, à Kansas, et qui avait très bien débuté sa carrière professionnelle. Mais il s’est gravement blessé au genou en 2019 et s’est retrouvé éloigné des parquets durant une saison. Il est prêt à revenir en Europe après 2 belles saisons au Japon. Il est capable aussi bien de scorer à 3-points que proche du cercle. C’est un joueur très altruiste qui possède une bonne réputation. Perry Ellis était appliqué et discipliné dans les équipes pour lesquelles il a joué. L’effectif continue de se compléter, nous allons maintenant recruter des postes 5, » commente le coach Laurent Vila.

Commentaires

Fil d'actualité