Aller au contenu

L'Alba Berlin à la peine mais se veut patient

L'Alba Berlin est à la peine dans son championnat national (6-3) et surtout en Euroleague (1-9), mais son directeur sportif Himar Ojeda prône la patience.

En Bundesliga, l'Alba et le Bayern laissent le leadership à Ulm et Chemnitz (8-1) alors qu'en Euroleague, Berlin ferme le peloton des 18 équipes. L'équipe de la capitale allemande en est à sa cinquième défaite d'affilée toutes compétitions confondues. Le directeur sportif Himar Ojeda veut afficher sa sérénité. 

« Le moment de juger ne vient que lorsque nous le jugeons nécessaire. Notre philosophie est de grandir. Et nous ne jetterons pas cela par-dessus bord juste pour gagner des matchs pour le moment », a affirmé dimanche l'Espagnol après la défaite 79-87 au MHP Riesen Ludwigsbourg. Tout en reconnaissant que son équipe n'est « visiblement pas dans une bonne dynamique en ce moment. Nous analysons notre jeu et voyons que nous pouvons nous améliorer. Mais il faut aussi tirer les bonnes conclusions. »

L’équipe est jeune, nouvellement constituée, et manque de cohérence et parfois de confiance en elle. Le directeur sportif rappelle par ailleurs que l'Alba avait réalisé en 2022-23 une bonne saison régulière avant d'échouer en quarts de finale des playoffs. Il compte sur cette jeunesse pour avoir un effet positif à long terme et rappelle que de plus trois joueurs importants, Sterling Brown, Matt Thomas et Louis Olinde, sont actuellement portés disparus pour cause de blessure. 

« Et ce sont les joueurs qui ont encore le plus d'expérience », a souligné Ojeda, qui n'exclue pas un possible recrutement en cours de saison. « S'il y a un joueur qui peut nous aider, nous le ferons. Mais le marché n’offre rien pour le moment ».

Commentaires

Fil d'actualité