Aller au contenu

Lamine Kébé (Orléans) : "Nous n'aurions jamais du jouer trois matches cette semaine"

Orléans a concédé sa deuxième défaite de la saison à Hyères-Toulon (74-70) mais l'OLB conserve une marge d'une victoire sur Blois qui a également mordu la poussière ce vendredi, à Châlons-Reims (80-76).

©FIBA

L'OLB a mis un terme à neuf victoires d'affilée et c'est le dernier quart-temps dans le Var (27-13) qui lui a été fatal. Les Orléanais avaient jusque là conduit les débats avec notamment 14 points et 4 rebonds de Lionel Kouadiou mais la fatigue s'est alors fait sentir (une explication aux 18 balles perdues ?) tout comme les coups de boutoir de John Roberson (20 points dont 8/8 aux lancers-francs et 5 passes). Commentaire du coach Lamine Kébé pour Ici :

"Nous avons été dans notre plan de jeu pendant une bonne partie de la rencontre, même si nous avions du mal à courir, à mettre du rythme à cause de la fatigue. On perd ce match à l'entame du dernier quart-temps. Si on arrive à tenir ne serait-ce que deux minutes de plus... On ne tue pas la rencontre quand on peut le faire. En face, ils prennent de la confiance, ils ont plus d'énergie et ils méritent leur victoire. C'est frustrant parce que si nous sommes en pleine possession de nos moyens, je pense qu'on le prend. Nous n'aurions jamais du jouer trois matches cette semaine. Le match de Caen mardi dernier, nous n'aurions pas du le jouer à ce moment-là. C'est un fait. Nous, on fait tout le travail qu'il faut. Le staff, les joueurs... On a perdu, on assume. Mais est-ce qu'on a été mis dans les meilleures conditions ? Je ne sais pas".

Fil d'actualité