Aller au contenu

L'ancien joueur australien AJ Ogilvy fait son coming out

L'Australien Andrew « AJ » Ogilvy (2,11 m) âgé de 37 ans a fait son coming out lors d'une interview avec Isaac Humphries, joueur actuel des Adelaide 36ers, à l'occasion de la quatrième journée de la Fierté de la Ligue australienne de basketball (NBL).

©NBL
« Il existe désormais un espace pour en parler ouvertement », a déclaré AJ Ogilvy, expliquant les raisons de son coming out. Il a ajouté que la visibilité est importante pour permettre aux autres de se confier et faciliter le dialogue.

AJ Ogilvy a révélé être marié à son compagnon de longue date depuis 18 mois. Le couple s'est rencontré lors de la saison 2013-2014, alors qu'Ogilvy évoluait au sein des Sydney Kings. Certains de ses coéquipiers étaient au courant de leur relation, mais il ne se sentait pas à l'aise de faire son coming out publiquement durant sa carrière. « Je n'ai probablement pas vécu ma vie aussi pleinement que j'aurais pu », a t-il déclaré.

 Ogilvy a été l'un des pivots emblématiques de la NBL et a été sélectionné à trois reprises dans la All-NBL First Team. Il a également évolué en Espagne, en Turquie et en Allemagne, où il a remporté le championnat de Bundesliga avec les Brose Baskets Bamberg. Il a mis un terme à sa carrière en 2022.

Fil d'actualité